Exemple de muscle digastrique

Le ventre antérieur s`étend de la fosse digastrique de la mandibule et le ventre postérieur s`étend de l`encoche mastoïde de l`OS temporel. Masser cette zone librement avec des traits longs et même. Enfin, nous allons jeter un bref coup d`oeil sur les attaches des trois muscles qui tirent l`os hyoïde vers le bas. Le bruxisme est une cause majeure des problèmes dans le Masseter aussi bien que les autres muscles de mâchoire, y compris le digastric. Le muscle stylohyoïde a également été associé à la douleur de la tête et du cou, mais le digastrique et le stylohyoïde sont difficiles à différencier. Les ganglions lymphatiques submentaux et la veine jugulaire antérieure sont situés dans le triangle mentonnier. Entre eux, ils forment une écharpe continue de muscle qui forme le plancher mobile de la cavité buccale. Cela ne correspond pas aux données de la littérature selon lesquelles les variations unilatérales sont plus fréquentes [9, 8]. Le digastricus (muscle digastrique) se compose de deux ventres musculaires Unis par un tendon intermédiaire arrondi. Chaque personne a un muscle digastrique droit et gauche. Alors que le fonctionnement exact du visage et les muscles de la mâchoire sont très compliqués, le muscle digastrique fonctionne comme une sorte de poulie de tension pour générer des forces dans des directions différentes sur la mâchoire. L`encoche mastoïde est une rainure profonde entre le processus mastoïde et le processus styloïde.

Le corps antérieur est fourni par le trijumeau par le nerf mylohyoïde, une branche du nerf alvéolaire inférieur, lui-même une branche de la Division mandibulaire du nerf trijumeau. D`autres études dans la littérature se réfèrent également principalement au ventre antérieur du digastric. Ces muscles s`insèrent dans l`os hyoïde. Lippincott Williams & Wilkins. Le tendon s`élargit alors dans le ventre antérieur du digastric, qui court presque directement en avant sous le mylohyoïde. Le ventre postérieur est relié au nerf facial. Les muscles digastriques du matériel humain (80 cadavres et patients âgés de 21 à 82 ans, 40 mâles et 40 femelles) ont été utilisés pour cette étude morphologique. Cette petite crête est au milieu de la mâchoire et se connecte à de nombreux muscles, y compris un muscle digastrique sur la gauche et l`autre sur la droite. Le muscle bouge la mâchoire B. Les muscles digastriques qui présentaient des variations anatomiques ont été photographiés à l`aide d`une caméra Sony Cyber-shot DSC-T1 avec un objectif Carl Zeiss Vario-Tessar. Insertion: les deux ventres Unis par un tendon intermédiaire commun, attachés à l`os hyoïde par une boucle fibreuse. Selon cette étude, le pourcentage de variations unilatérales et bilatérales du muscle digastrique est égalisé.

Cela peut également se produire lorsque des instruments à vent de bois sont joués comme la mandibule est souvent ramené à former le embouchure. Images non réutilisables. Le matériel de cette étude a été recueilli au cours de la période 2010 – 2013. Cet OS est sur la base du crâne et a une petite encoche, l`entaille mastoïde, où le ventre postérieur attache. Lors d`une dissection de routine en février 2013 dans le hall de section du département d`anatomie et d`histologie, nous avons rencontré une variation très intéressante du muscle digastrique. Le triangle mentonnier est limité par le ventre antérieur du muscle digastrique, l`os hyoïde et la ligne médiane antérieure.

About the Author